pistolet de sablage

Je vais dans cet article vous parler de pistolet de sablage, des modèles que je recommande et donner mon avis.

 

Quel pistolet de sablage choisir?

  • pistolet de sablage pneumatique professionnel

pistolet de sablageLe pistolet de sablage Metabo “SSP 1000” nécessite un besoin en air et une pression de travail particulièrement élevés. Cela permet à l’appareil de générer une puissance de tir plus importante.

Le pistolet de sablage Metabo “SSP 1000” mesure 22 x 21 x 11,2 cm. Le poids est de 0,58 kg.

En raison de sa petite taille et de sa maniabilité, le pistolet de sablage ne nécessite aucun espace de stockage particulier.

Le pistolet de sablage a une finition de haute qualité et est parfait pour enlever les résidus de peinture ou la rouille. Les zones particulièrement petites et difficiles d’accès, telles que les coins et les bords, sont faciles à travailler avec ce pistolet de sablage.

 

  • pistolet de sablage parkside

Je sais qu’il est très utilisé mais je ne l’ai personnellement pas testés mais il est recommandé par beaucoup de gens.

Comment fonctionne un pistolet de sablage?

Outre les sableuses, les liquides agressifs tels que l’essence ou l’alcool, les brosses métalliques, le papier de verre et les ponceuses électroniques offrent des alternatives possibles pour le nettoyage et le traitement des surfaces.

Alors que les outils conventionnels dépendent de votre force musculaire, une sableuse fait le travail en sueur pour vous.

Et pas seulement cela :

  • Les sableuses sont beaucoup plus précis
  • Enlever les saletés tenaces
  • Accélérer l’obtention du résultat souhaité

En principe, les pistolets de sablage ne sont pas différents des grands systèmes. Le matériau de sablage est mélangé à la pression de l’air puis jeté à la surface du matériau.

En ce qui concerne le poids, cependant, il y a une grande différence. Le poids propre d’un pistolet de sablage est considérablement inférieur au poids des grandes machines de sablage.

Ils sont polyvalents et peuvent être adaptés à la capacité du compresseur. Selon l’abrasif, on peut obtenir des surfaces lisses ou rugueuses.

En outre, les pistolets de sablage peuvent être complétés par des buses de sablage et des buses d’air de différents diamètres et peuvent ainsi être parfaitement adaptés aux exigences individuelles de sablage.

Une distinction est faite :

  • Pistolet à godet
  • Système avec alimentation séparée en abrasif

Alors que les pistolets à godet conviennent au secteur du bricolage, les pistolets de sablage avec alimentation en abrasif séparée sont également utilisés professionnellement.

 

Pourquoi utiliser un pistolet de sable?

Vous pouvez vous procurer un bon pistolet de sablage auprès du fabricant Metabo.

Si vous souhaitez éliminer des résidus tenaces de matériaux, de peinture, de rouille ou d’autres matières dans votre environnement privé ou professionnel, vous avez certainement rencontré à un moment ou à un autre un appareil appelé pistolet de sablage.

Cet auxiliaire, également appelé sableuse ou souffleur de sable, est utilisé chaque fois que des résidus tenaces sur une grande variété de matériaux doivent être enlevés rapidement et de manière fiable.

En effet, un pistolet de sablage utilise de l’air comprimé pour éliminer rapidement et efficacement les impuretés de manière très simple et ciblée, afin de projeter du sable ou des granulés sur une pièce et d’éliminer ainsi l’ancienne peinture.

Par exemple. Kärcher, Schneider, Rodcraft, Sata, Vaupel, BGS, Aerotec, mais aussi la marque Parkside de Lidl sont des marques connues dans le domaine des pistolets de sablage.

Mais vous apprendrez dans les lignes qui suivent ce qu’il reste des appareils de haute qualité issus d’un test de sablage au pistolet.

Les Avantages sont :

  • Rapport qualité-prix
  • Rapidité et efficacité
  • Transportable
  • Un nettoyage simple et rapide
  • Faible poids mort


Les Inconvénients sont :

  • Durée de vie plus courte que les autres machines de sablage
  • Un compresseur peut devoir être acheté en supplément
  • Ne convient pas aux grandes surfaces à long terme
  • Une manipulation simple et rapide sans préparation spéciale, voilà ce qui distingue un pistolet de sablage.

Vous pouvez nettoyer et dérouiller les meubles de jardin, les tuyaux, les objets métalliques, les clôtures de jardin et les cadres de fenêtre avec un pistolet de sablage.

Cependant, le traitement de grandes surfaces avec cette petite machine à sabler peut aussi être fastidieux à long terme.

 

Taille d’un pistolet de sablage

Une machine à sabler prend toujours de la place dans la cave, la maison de jardin, le garage ou l’atelier de loisirs. Une place qui n’est pas disponible pour tous ou qui ne veut pas être fournie par tous.

Le pistolet de sablage est de loin le plus compact et le plus léger. Les machines de sablage mobiles, les cabines de sablage et les soufflantes de sablage sont non seulement beaucoup plus lourdes, mais prennent aussi beaucoup plus de place.

 

Critères d’achats

Comme vous n’achetez certainement pas de nouveaux outils tous les jours, vous devriez demander conseil sur Internet ou dans votre magasin de bricolage local avant d’acheter. Quel pistolet de sablage est bon pour quoi et comment fonctionne un pistolet de sablage et compagnie ?

Renseignez-vous sur l’outil dont vous avez besoin et qui correspond exactement à vos besoins. Parce qu’il y a de grandes différences de prix, de traitement, d’impression ou, par exemple, de connexions.

Dans les lignes qui suivent, vous recevrez de nombreuses informations utiles sur ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous voulez acheter un pistolet de sablage de haute qualité.

 

Pression de service et besoin en air

Peu importe que vous souhaitiez acheter un pistolet de sablage d’un fabricant connu, comme Güde, Metabo, Vaupel, Sata, Schneider, Rodcraft, Lux, Parkside, BGS, Aerotec, Kärcher ou un pistolet de sablage d’un magasin de bricolage à un prix raisonnable.

En tout cas, la chose la plus importante dans le travail est toujours la pression, qui atteint le pistolet par le tuyau d’air comprimé du compresseur.

Cependant, comme seuls quelques pistolets de sablage à air comprimé disposent d’un manomètre spécial, vous devez toujours lire la valeur correspondante séparément sur le compresseur.

Mais vous devez également vous rappeler que la plupart des modèles les moins chers ne tolèrent pas une pression trop élevée. En effet, ils se situent généralement dans une fourchette de 2 à 3 bars environ.

Les modèles des fabricants de qualité et des pistolets de sablage professionnels peuvent fonctionner dans la plupart des cas avec environ 8 bars. Mais plus la pression est élevée, plus le matériel de dynamitage est accéléré et plus vite vous pouvez travailler.

 

Connexions

Il n’y a pas trop de différences dans le domaine des connexions. La plupart des connexions sont situées dans la zone “¼”. Seuls les mini-canons de sablage ont un aspect différent. Ces armes sont plutôt dans la zone des 3/8″.

Avant d’acheter un pistolet de sablage, assurez-vous de savoir de quelle connexion vous avez besoin.

 

Unités avec récupération

De nombreux fabricants proposent désormais la récupération avec des sacs de collecte, qui sont inclus dans le volume de livraison, mais peuvent également être achetés séparément. Bien que vous puissiez économiser beaucoup de temps et d’énergie en utilisant cette fonction. Néanmoins, les bricoleurs trop inexpérimentés ne devraient pas tous agir.

 

Accessoires

Vous devez également garder un œil sur les accessoires et les pièces de rechange, qui sont toujours inclus dans le volume de livraison ou disponibles séparément. Il est particulièrement important que diverses buses de sablage de remplacement soient incluses lors de l’achat. Ces derniers s’usent rapidement et doivent donc être remplacés fréquemment.


Marques

Sur le marché, il existe des appareils intéressants à découvrir. Par exemple, les modèles de Metabo, Lux ou Güde sont maintes fois primés dans de nombreux tests de pistolets de sablage.

Néanmoins, on trouve de plus en plus souvent une bonne affaire dans les magasins de bricolage tels que Obi, Bauhaus ou Hornbach.

Mais aussi des discounters comme Aldi ou Lidl peuvent briller avec Bourane ou des modèles PS de haute qualité. Vous pouvez également commander votre nouveau compagnon technique chez vous, par exemple sur Amazon.

Vous pouvez également profiter de l’expérience et des avis d’anciens acheteurs. Un coup d’œil en vaut la peine dans tous les cas.

 

Quel matériau de sablage convient à une unité de sablage ?

Le choix du matériau de sablage dépend de l’effet souhaité ainsi que de la surface à traiter ou du type de contamination.

  • pistolet de sablage au bicarbonate de soude

Avant d’acheter votre matériel de sablage, vous devez donc réfléchir à quelques facteurs :

Quelle surface voulez-vous traiter ?

La surface doit-elle être très lisse ou un peu rugueuse par la suite ?

Vous voulez le poncer ou le nettoyer ?

Indice ! Veillez à acheter un agent de sablage qui ne soit pas nocif pour la santé !

Vous pouvez distinguer les catégories d’abrasifs suivantes :

  • Abrasifs de verre
  • Supports de sablage en plastique
  • Supports de sablage en céramique
  • Produits naturels (par exemple, coquilles de noix)
  • Corindon abrasif (matériau en bauxite)
  • Abrasifs métalliques
  • Abrasif en carbure de silicium

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *